Me présenter
Damien Guillaume
Si je devais décrire la toile illustrant mes souvenirs d'enfance, celle-ci serait teintée de paysages viticoles et nuancée par le travail des hommes.
Ma grand-tante vigneronne m'a initié au goût du vin. Passionnée par son métier, elle gérait un domaine viticole à Fronsac. C'est elle qui m'a guidé dans mes choix professionnels après la dégustation d'un de ses crus. Ce fut mon premier verre de vin. Je découvrais alors le plaisir de ce breuvage, éveil des sens par le regard porté sur la couleur de la robe, par le parfum, par le goût...
Par la suite, je décidais de suivre un cursus de formation par alternance lié aux métiers de la vigne et du vin, qui me permit plus tard de découvrir très jeune la vie sur un domaine viticole. Ces expériences m'aideront à appréhender les rythmes et les cycles de la vigne ainsi que le travail du vin.
Pendant plus de 20 ans, j'ai exercé mon métier en France comme à l'étranger, tant sur des petits domaines que dans des structures de taille industrielle. Cette variété d'expériences m'a amené à définir mon propre chemin et à créer un domaine à mon image.